Pop-up “Suzecotheque” - Bar l’Aubette - 2023
Structure tasseaux, plaques MDF, mise en peinture et mobilier vintage

Ce "Pop-up Suze" est une scénographie immersive inspirée par la marque d'alcool Suze. Il s'agit d'un espace éphémère aux couleurs de la marque, destiné à accueillir des dégustations commerciales.

Les nombreuses contraintes liées à l'espace à exploiter (un grenier désaffecté, sombre et humide), ainsi qu'un budget et un temps de production limités, ont représenté un véritable défi pour habiller cette "Suzecotheque" de lumières...

Nous avons décidé d'aborder ce projet tel un décor, inspiré des studios de tournage de sitcoms. Fausse fenêtre, éclairage artificiel, jeu de perspective... le tout dans les couleurs emblématiques de la célèbre enseigne.
Notre objectif était de parer l'espace tel un paquet cadeau : un fond, des côtés et un couvercle ouvert sur l'ancien décor : le grenier.

Il s'agit d'un lieu éphémère ouvert pendant un mois et demi lors d'un événement national de la marque. Notre approche pour ce type de projet était plus fantaisiste et extravagante que dans un travail sur un espace pérenne.

La recherche d’un effet de surprise commence dès le franchissement du premier sas, recouvert de velours noir, pour déboucher dans une ambiance des années 70, caractérisée par des lignes verticales qui incitent le spectateur à lever les yeux dans cet espace restreint. Des meubles vintage viennent enrichir ce décor composé uniquement de tasseaux de bois, de panneaux de medium et d'une mise en de peinture.